Anonyme témoigne

Bien des années plus tard, les souvenirs restent gravés dans ma mémoire.
Chaque matin je me levais la boule au ventre, je me sentais seule, abandonnée, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, me jugeait. Je tombais malade régulièrement, tout cela était psychologique. Lorsque je n'étais pas en classe, je me demandais toujours ce qu'il pouvait se dire sur moi. En proie à la depression dès mes 14 ans, ma surdouance me plongeait toujours plus loin dans les noirceurs de mon âme, dans un monde inadapté à ma situation, sans personne pour me comprendre. Je me sentais différente, et chacun savait me le rappeler. Bousculades, moqueries, insultes. Face à cela, le gothisme et le métal étaient devenus mes seuls refuges. J'exprimais mon mal-être sur des cahiers, en écrivant, en dessinant. Toujours plus renfermée, je revais de partir loin, là où je pourrais enfin vivre en paix. De nombreuses fois, j'ai souhaité mourir pour que tout s'arrete. Entre le rejet de mes camarades et le harcèlement de mon ex petit copain qui me suivait, m'insultait, retournait le peu d'amis qu'il me restait contre moi en les menaçant, le poids de la souffrance devenait trop lourd.
Mes bras s'impregnaient de cicatrices, toujours plus profondes.
A tous ceux et celles qui souffrent en silence, parlez en autour de vous ! Ne lachez rien ! Si tout semble insurmontable, n'oubliez jamais que la détermination vous sauvera, que ce n'est qu'une mauvaise passe. Personne n'a le droit de vous faire douter de vous, aucun être humaine n est superieur à un autre. Ce qui m'a sauvé, c'est l'amour de mes parents, la tristesse que je lisais dans leurs yeux à chaque instant. Ne restez jamais seul, trouvez vous une passion, cela vous aidera à vous sortir de votre angoisse.
Aujourd'hui j'ai 20 ans, je poursuis les études qui me plaisent, je suis en couple et je poursuis mon chemin dans la passion et croyez moi je n'ai jamais été aussi heureuse qu'aujourd'hui.
Gardez espoir, dénoncez ceux qui vous harcelent ! Même quand la mort semble vous tendre les bras, battez vous pour que les injustices soient punies ! Battez vous pour votre jeunnesse et ne laissez jamais personne vous dire que vous ne valez rien !

A tous les surdoués, qui liront ce message, vous n'êtes pas à part, vous êtes tous extraordinaires !

Merci de m'avoir lu.