Vos mots pour le dire

Comment je me suis reconstruite

 

 

IL M A FALLU 7 ANS DE THÉRAPIE AVEC UNE PSYCHOLOGUE BIENVEILLANTE, POUR POUVOIR DIRE QUE LA VIOLENCE DE MON EX-MARI N EST PAS DE MON FAIT. JE NE SUIS PAS RESPONSABLE D AVOIR ÉTÉ PHYSIQUEMENT ET MORALEMENT ANÉANTIE, JE NE LE MÉRITAI PAS. PERSONNE NE MÉRITE DE SOUFFRIR PAR LE DICTAT D UN AUTRE ÊTRE HUMAIN... HUMAIN? TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT, JE TRAVAILLE POUR EXTRAIRE CETTE PEUR QUI ME PARALYSE ENCORE. JE DEMANDE A DIEU CHAQUE JOUR DE M AIDER DANS CETTE RECONQUÊTE DE MA VIE.... DE FEMME SANS EMPRISE DU MÂLE DOMINATEUR.

 

 

jusqu'au jour où j'ai entrepris un travail psychologique qui m a ouvert les yeux et m a fait comprendre que je devais en sortir autant pour moi que mes enfants qu il devenait trop dangereux, qu'il y allait de notre survie

 

 

Cela fait 12 ans que nous sommes séparés et a présent je vis ma vraie vie, mes vraies envies ! J'ai appris à dire non, je ne fonctionne plus au chantage affectif ! Je suis heureuse avec mon ami, , mes enfants.... Et même s'il essaie encore de m'atteindre, je refuse que mon ex me pourrisse la vie! Alors ce n'est pas facile tous les jours, mais chaque moment de bonheur est une victoire sur le passé! Certaines situations sont bien plus graves que la mienne. Je voulais juste apporter un soutien aux femmes (et aux hommes, car cela existe aussi) qui vivent avec des tyrans, et qui l'acceptent pour x raisons.... Quand on dit STOP, la vie n'est pas simple après, mais nettement mieux !

 

 

Aujourd'hui je vie depuis maintenant bientôt 3 ans avec un homme merveilleux et nous avons une merveilleuse petite fille qui fêtera bientôt ces 2 ans (bébé surprise)

 

 

j'ai mis dix ans pour me reconstruire ....Maintenant je suis remarier sans enfants de cet union...et je peux vous dire que la vie je l'a croque tout les jours..

 

 

j'ai fêté mon divorce au champagne en 1976, même si j'ai "réglé" financièrement SON ardoise, aujourd’hui il me reste la fierté de m’être sortie de ce désastre de ce guêpier alors que je n'avais que 18 ans, des séquelles il en reste je vis seule.