Anonyme témoigne

Bonjour.
Malheureusement, je n'ai pas attendu les attentats pour subir des insultes et des discriminations raciales.
En 2010, je vais faire mes courses dans un supermarché situé dans l'Oise, bénéficiant d'une carte de stationnement pour personnes handicapées je me dirige vers les places pour stationner, mais une dame était stationnée dessus de manière à bloquer toutes les places pour personnes handicapées. Je baisse la vitre et lui demande poliment de me laisser stationner, elle commence à m'agresser, à m'insulter et elle finit par me lancer un "Ouais toujours les même qui nous embêtent". Je suis partie sans répondre tant elle était pathétique et stupide.

Une autre fois en septembre 2014, je vais acheter un jouet pour mon fils qui avait 4 ans et durant la file d'attente pour payer, une dame devant moi faisait mine de monter son col de manteau sur son nez et elle disait à l'hôtesse de caisse "ça sent le pipi ici". Lorsque la caissière lui demande où ça? Elle nous pointe du doigt mon fils et moi. Croyez-moi on ne fait pas plus obsessionnelle de la propreté, et on se douche et se change tous les jours à la maison.
Ce sont deux anecdotes parmi tant d'autres et vraiment nous ne sommes pas traités de la même manière ; que l'on soit intégrés ou pas c'est le même traitement, nous sommes sans arrêt regardés de travers, mis de côté. A cause de nos origines nous sommes obligés de "gratter les murs" pour se faire discrets pour ne pas subir des insultes ou de remarques désobligeantes.
Croyez moi le quotidien est très difficile à vivre et il devient de plus en plus dur.